AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✨ Le bottin des avatars est a jour ! N'oubliez pas de vous y rendre
une fois que votre fiche sera validee ~
✨ Privilegiez la race des humains mais aussi les personnages speciaux
qui n'attendent qu'a etre joues ! Bon jeu a vous !

Partagez | 
 

 L'eau seule est éternelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masu
Je suis une monstre !
avatar
Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 39
Age : 17
Localisation : Quelque part, à vagabonder.
Humeur : Comme le faucon en voyage.

Feuille de personnage
Vie:
14/14  (14/14)
lv/LV: 2
Inventaire:

MessageSujet: L'eau seule est éternelle...   Sam 24 Déc - 16:03


ON RÊVE

D'UN

RÊVE


Feat. River'
Je poursuivrai ma chance jusqu’au fond de l’eau.

Ondulations des vagues. Contact des courants. Vol aquatique. Paix intérieure.
Au fond des lacs d'eau pure de Waterfall, une longue silhouette ondule calmement. L'énorme serpent aquatique, aux multiples teintes bleues, vertes et violettes, aux longues écailles pointues et aux nageoires démesurées n'est autre qu'un serpent onirique. Serpent nés des songes et revêtant l'apparence dont quelqu'un rêve. Serpent qui, sans le savoir, s'est approché beaucoup trop près de quelqu'un qui apprécie par dessus tout sa barque et le chant. L'eau et la musique. Réunis, ils donnent ce qu'on appelle une sirène. Et Sirène et Serpent Onirique donnent ce qu'on appelle la Masu du moment.
En effet, le reptile sous les eaux n'est autre que Masu. Une Masu qui s'approche toujours plus de la petite barque qui navigue sur les eaux calmes du lac.
Remonter. Pourquoi. Aucune idée. C'est ainsi. Je dois remonter.
D'une puissante impulsion, le reptile bleu se redresse et s'élève. De plus en plus vite, de plus en plus haut. Si quelqu'un s'était trouvé à moins d'un mètre, il aurait été repoussé à une demi-douzaine de mètres suite au "décollage" du reptile. Son long corps serpentin décrivit un arc de cercle dix mètres au dessus de l'eau avant de replonger gracieusement.
Bulles d'air. Air frais. Fraîcheur de l'eau.
S'ensuivit ensuite une longue danse à demi aérienne, à demi aquatique. Le serpent continua ses sauts, comme un dauphin. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait, mais elle continuait.
Temps qui court. Nage solitaire.
Elle se contenta de bondir hors de l'eau pendant presque cinq minutes, sans repérer quoi que ce soit. Finalement, elle reprit sa nage, la tête hors de l'eau, mais sans bond.
Là ! Je le vois. Mais je ne peux le rejoindre. À moins de...
Masu a repéré ce qu'elle cherchait, ce qu'elle attendait. Mais elle fait demi-tour. La petite barque en face d'elle est hors de sa portée, séparée d'elle par une large bande de terre. Elle pourrait se transformer, mais elle ne veut pas gaspiller son énergie inutilement. À une bonne distance de la terre, elle refait demi-tour. Elle se remet à nager, plus vite cette fois.
Élan. Vitesse. Adrénaline.
Lorsqu'elle arrive à la bande de terre, elle donne une dernière et puissante impulsion. Elle s'élève hors de l'eau, franchit la bande d'un bond et atterrit finalement non loin de la barque, repoussée un peu plus loin. La puissance de l'envol, cumulé au poids du serpent contribuent à la repousser au fond de l'eau. Elle remonte, et finalement, seule sa tête sort.
Le voilà ! C'était donc lui.
« Bonjour ! »
Sa voix est douce et chantante.
La sirène. Le chant de la sirène. Je suis sûre que je pourrais chanter comme elle si je le voulais.
Elle sourit, de son sourire étrange de serpent. Cette pensée l'amuse un peu. C'est comme se découvrir un talent caché.
(c) gallinéa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
River'
Je suis un monstre !
avatar
Je suis un monstre !
Afficher infos
Messages : 14
Localisation : à quai !
Humeur : tralala...

Feuille de personnage
Vie:
16/16  (16/16)
lv/LV: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: L'eau seule est éternelle...   Dim 25 Déc - 16:11
Je suis la, voguant sur la rivière, attendant de trouver des passagers voulant bien embarquer en échange d'une démonstration de leurs possible talents de chanteurs, quel qu'ils soient. Je suis donc debout dans ma barque, à chantonner pour attirer des voyageurs férus de curiosités telles que ma personne, il faut avouer la surprise que doivent avoir certains en me voyant pour la première fois, moi le voyageur, le passeur, l'étrangeté... En voguant près de ces chutes fluorescentes, j’entend d'étranges échos, assez agréables, il faut le dire, d'une voie scintillante et douce résonnant dans la rivière, c'est comme ce que j'ai toujours cherché sans le savoir, je n'essai pas de trouver la source de cette écho, comme si il disparaîtrait si j'y montrait trop de curiosité. Je me contente alors de l'écouter, appréciant l'écho de cette voie si agréable à mes oreilles inexistantes... J'entend ensuite d'autres sons se mêlant parfaitement à cette voie, comme des vagues que produirait un dauphin en sautant gracieusement dans son habitat... Beaucoup trop curieux, je finit par me tourner, pour voir une magnifique créature à l'apparence d'une sirène aux airs serpentins, virevoltant dans le fleuve avec une grande grâce... Je continu d'admirer la créature qui ne semblait pas m'avoir vue, jusqu'à ce qu'elle vienne me voir, me saluant poliment d'un bonjour très agréable à ce qui me servirait de tympans. je penche la tète pour mieux la voir et lui dit encore tout éblouit de ce que je viens d'entendre :

"...Excusez ma curiosité mais... est ce vous qui chantez si bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masu
Je suis une monstre !
avatar
Je suis une monstre !
Afficher infos
Messages : 39
Age : 17
Localisation : Quelque part, à vagabonder.
Humeur : Comme le faucon en voyage.

Feuille de personnage
Vie:
14/14  (14/14)
lv/LV: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: L'eau seule est éternelle...   Lun 26 Déc - 17:13


LE CHANT

DE LA

SIRÈNE


Feat. River'
J'étais une ombre, mais j'ai su chanter le soleil...
Toujours souriante, à la fois doux et étrange sourire, le reptile à moitié sirène observe le petit être dans la cape. Il penche la tête et lui demande :
« ...Excusez ma curiosité mais... est ce vous qui chantez si bien? »
Non. Ce n'est pas ça. Quelque chose cloche.
Le regard vermillon du serpent onirique se pose sur le visage de l'être dans la cape. C'est à cet instant que Masu comprend ce qui ne va pas.
Il n'y a personne !
Mais si, sur le coup, le reptile bleuté est surpris, il n'en montre rien. Et puis, Masu n'a pas répondu à sa question. Il était vrai que, pendant le trajet, elle avait chanté, même si elle l'avait fait sans y prêter une grande importance. Elle opina du chef, doucement, puis répondit :
« Peut-être bien, si c'est ce que vous vouliez. »
Sibylline réponse. Douceur d'un énième sourire.
Le reptile est certain qu'il ne se trompe pas. C'est lui, c'est cette étrange être qui lui a donné cette forme. Il ne le sait pas, mais Masu, elle, si. Elle lui a donné cette réponse parce que c'est ainsi qu'elle est. Pas parce qu'elle doute d'elle.
Simplicité. Sûreté.
Elle ressort un peu de l'eau, afin de se remettre à la hauteur de la cape. Il ne fait plus aucun doute qu'elle est vide. Masu ne demande pas pourquoi. Elle ne sait pourtant pas la réponse. Il ne faut pas croire qu'elle sait tout. Ce n'est pas non plus que cette réponse ne l'intéresse pas, non, loin de là. Elle attend, comme toujours, le moment propice pour poser cette question.
Logique attente.
(c) gallinéa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: L'eau seule est éternelle...   
Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau seule est éternelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sayuki [ Elfe de glace éternelle ~ Modo ]
» Éternelle solitude | Lumi |
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» En a marre de rester seule tous les soirs
» Une promesse éternelle
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Undertale Heart :: Les souterrains :: Waterfall-
Darkness in EquestriaShinrin YokuRéinvente La DestinéeTokyo Ghoul RPG