AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✨ Le bottin des avatars est a jour ! N'oubliez pas de vous y rendre
une fois que votre fiche sera validee ~
✨ Privilegiez la race des humains mais aussi les personnages speciaux
qui n'attendent qu'a etre joues ! Bon jeu a vous !

Partagez | 
 

 Les Univers Alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
avatar

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 51
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
15/15  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

MessageSujet: Les Univers Alternatifs   Ven 26 Aoû - 12:04



Les Univers Alternatifs





Say heaven… When all we've known is hell…
If we make a new world… Then we gotta story to tell !

Will we stand together ? Or just get torn apart ?
Let's find Utopia… That's a good place to start !




Bienvenue dans les Répertoires des Univers Alternatifs (aussi appelés AUs) de Grillby. Sur ce sujet, je vais poster les titres et les résumés de tous les AUs que je pourrais trouver tout y rajoutant un petit résumé et mon impression personnel sur ces Univers. Je m'aiderai d'un post trouvé sur Tumblr et d'un trouvé sur deviantArt pour répertorier certainement tous les AUs de Undertale existants à ce jour (tous les liens dans ce post seront en anglais) : http://undertaleau.tumblr.com/aumasterlist et http://farsidejr.deviantart.com/journal/A-Guide-to-Undertale-AUs-582035769

Libre à vous de faire des recherches pour découvrir les designs, les créateurs et les histoires que ces Univers racontent mais n'hésitez surtout pas à m'envoyer, aussi bien en MP que sur Skype, des suggestions, des avis ou des AUs que je n'ai pas répertorié (s'ils ne sont pas répertorié, c'est qu'ils ne m'ont pas plus intéressé que cela donc à vous de me faire changer d'avis… et de toute façon, chaque AU que vous me proposerez sera mis ici, que je l'aime ou non !). Merci d'avance et n'oubliez pas… Restez déterminé !

Univers complets :

Underfell : Un monde rouge et noir où tous vos personnages favoris deviennent des menteurs et/ou des êtres belliqueux et dangereux. Dans cet Univers, Flowey est gentil et devient l'allié de Frisk (qui n'est qu'en mode Pacifique) et l'accompagne partout en s'accrochant à son bras. Les autres personnages normalement sympathiques tel que Sans et Papyrus deviennent des êtres vils, tous vêtus de noir et rouge.
Cet AU est le premier que j'ai connu et garde une place spéciale dans mon cœur. Il possède un design frappant et sympathique, avec un style black metal et hard rock qui plaira, je pense, à beaucoup.

Underswap : L'Univers le plus facile et le plus sympathique à regarder. Chaque personnage en duo se retrouve avec le caractère, l'histoire, le rôle et les pouvoirs de son opposé. Pour que vous compreniez un peu mieux, je vais vous donnez tous les duo que cet Univers prend en compte. Sans-Papyrus / Toriel-Asgore / Undyne-Alphys / Mettaton-Napstablook / Flowey-Temmie / Burgerpants-Nice Cream Guy.
Quelques libertés sont prises mais cet Univers reste très divertissant et rafraîchissant de par son design légèrement plus coloré que le jeu de base. C'est le second Univers que j'ai découvert et l'un des plus intéressant.

Humantale (ou Human AU) : Un Univers où les humains et les monstres sont inversés. Dans cette histoire, les monstres (comprenant Frisk, Chara et les six âmes colorés) sont restés sous terre mais peuvent rendre visite aux Humains (comprenant Sans, Papyrus, Toriel, Asgore, etc.). Il y a énormément de détails sur cet AU mais je vous laisse les découvrir.
L'Univers est très précis et regorge de détails qui donne pas mal de profondeur à l'histoire et aux persos. L'aspect graphique des personnages est aussi très sympathique, malgré une certaine féminité visible un peu chez chacun d'entre eux…

Underslam : Chaque personnage de Undertale représente un sport particulier, leur donnant un aspect à la fois drôle et assez symbolique. Voir les Skelebros en basketteurs et Frisk en joueur de football américain est vachement drôle.

Dancetale : Chaque personnage de Undertale représente un type de danse particulier, leur donnant des images très énergiques et des codes vestimentaires pouvant être très classe. Un Sans qui danse sur les mains tout en attaquant, c'est quand même stylé.

Underbend : Cette Univers met en scène le Undertale que nous connaissons mais également d'autres Aus tel que Underfell et Underswap. Son principe est simple : inversé les sexes de tous les personnages. Une formule aussi simple donne malgré tout des personnages des plus intéressants (et des plus mignons… *regarde Female Sans aka Colonna*)

Underpatch : Un Univers surtout connu pour le design des seuls deux personnages ayant changé… Gaster/Papyrus et Gaster/Sans. Cet Univers n'a pas d'histoires mais il est très aimé pour le côté sombre et emo (et très bishie) de ses deux personnages principaux.

Underfresh : Encore un Univers sans histoire et juste graphique. Dans cet AU, les personnages d'Undertale sont des memes lords et les couleurs de leur vêtements sont aussi éclatantes que leurs personnalités. Il faut dire qu'un Sans avec des lunettes avec marqué « YOLO » dessus, ça fait marrer.

Reapertale : Un AU très aimé et on comprend pourquoi. Tous les monstres principaux d'Undertale sont des DIEUX. Et les humains ne sont que des vies parmi tant d'autres. Avec une histoire très intéressante, cet AU nous propose les Skelebros comme dieux de la Mort, Toriel comme déesse de la Vie et un Frisk demi-dieu de la Pitié/Mercy.
Je vous laisse découvrir ce que sont les autres personnages mais cet Univers est sans aucun doute l'un de mes favoris. Un Sans faucheur avec un humour des plus noir… C'est la classe ultime !

Undertale : The Thought : Un AU au contexte intéressant puisqu'il se passe dans le Undertale que nous connaissons. Sauf que dans ce cas de figure, Sans tue Frisk au moment où il passe la porte des Ruines et apporte la dernière âme à Asgore. Suite à une révélation de ce dernier, Sans commettra l'irréparable…
Je vous laisse découvrir cet Univers qui est mon favori, et de loin. Une histoire à couper le souffle, des moments à vous faire pleurer devant votre écran… Je vous promet que vous aller adorer.

Sixbones : Encore un autre AU qui se passe dans l'histoire original. Dans la route génocidaire, Sans a réussi à récupérer Papyrus avant qu'il ne disparaisse mais ce dernier est gravement blessé et n'en a plus pour longtemps. Il l'amène chez Alphys pour qu'elle le soigne. Sauf que la solution de cette dernière est risquée… Trop risquée… Les Amalgames vous faisaient peur ? Sachez qu'il en existe au moins un autre… Le Sixbones.
Cette histoire est l'une des plus dérangeante que j'ai lu/vu. L'amour fraternel poussé à son extrême… Pour le meilleur. Mais malheureusement, surtout pour le pire. A regarder au risque d'être légèrement dégoûté.

Disbelief Papyrus : Et encore un autre AU venant de l'histoire de base. Que se passerai-t-il si c'était Sans que vous combattiez à Snowdin lors d'une route génocide ? Et que, par conséquent, c'est Papyrus qui vous attend dans le Hall du Jugement, revêtant la veste de son frère, n'ayant plus foi en vous et réclamant vengeance ?
Un Univers simple mais qui est très aimé, tout comme ces fanarts de Sans portant l'écharpe de Papyrus.

Dustjar : Venant du même artiste que Sixbones, cet AU imagine la suite de l'histoire de Papyrus dans l'AU noté précédemment. Ce dernier a réussi à tuer l'humain génocidaire et tente de revivre une vie normale, gardant avec lui un pot rempli des cendres de son frère défunt. C'est un Papyrus dépressif que nous retrouvons mais qui reste des plus attachants.

Handplates : Cet AU est plus une théorie qu'un véritable Univers Alternatif.Venant du même artiste que Sixbones et Dustjar, cette histoire présente Sans et Papyrus comme des expériences du célébre docteur W.D. Gaster. Handplates raconte leurs déboires et aventures comme expériences scientifiques. A tous les trois…
Une belle histoire avec une vision des persos très attachantes. J'adore voir Gaster comme un scientifique brisé par des événements mystérieux. A regarder !

Aftertale (Histoire dont tu es le héros) : Il existe deux Aftertale, donc des indications seront placé dans les noms. Cet AU est certainement le meilleur AU que j'ai découvert. Une suite d'Undertale, se passant peut-être des centaines d'années après l'histoire que nous connaissons. Rencontrez Silas ; un jeune monstre-boss attachant et sensible qui vit dans les Ruines, Pumpkin ; un jeune humain amnésique au nom à la fois ridicule et étonnamment explicable et… W.D. GASTER ??? Une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, de nouveaux personnages mais un décor si familier qu'il n'en est que plus beau.
Une mine d'or pur cet AU. Vraiment, l'histoire est splendide. Quiconque lisant ces lignes, je vous conseille très fortement d'y jeter un coup d’œil, ça vaut le coup ! Seul petit bémol, vous ne pouvez pas vraiment choisir quoi faire… Du moins, PAS ENCORE ! Un vrai jeu est en développement, vous pouvez en trouver des petits bouts sur le Tumblr du créateur.

Aftertale (GenoSans/Sans oublié) : Il existe deux Aftertale, donc des indications seront placé dans les noms. Cet AU est très compliqué… Ok, les simples d'esprits sont partis ? Très bien ! BIENVENUE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DES LIGNES TEMPORELS !!! Fait déjà présent dans le jeu original, ils existent dans Undertale plusieurs lignes temporels, où le joueur meurt et revient à sa précédente sauvegarde ou quand il recommence le jeu. Dans la toute première fin génocide, avant sa confrontation finale avec Chara, Sans s'injecte de la Détermination trouvé dans le Vrai Labo d'Alphys. A cause de cela, il se retrouve coincé entre les lignes temporels. Interagissant par le biais de son nouveau pouvoir avec son nouveau Lui-Même, il va se mettre à tenter d'influencer de plus en plus les lignes temporels… Mais qui sait quelles sont ses véritables intentions…
Voici le Aftertale que beaucoup connaissent. Un design des plus intéressants et un GenoSans (comme il se fait appeler) absolument fantastique ! Je vous laisse découvrir ce personnage qui envoie du lourd. DU TRES LOURD ! (Petite vidéo bonus stylé faite par l'autrice de ce Aftertale mais qui n'a rien à voir… C'est juste classe… : https://www.youtube.com/watch?v=ayB_ZLf3uN8 )

Angeltale : On pourrait dire que cet AU est une sorte de version inversé de l'histoire d'Undertale. Ici, les Humains ont fui les monstres dans le Monde Souterrain et les Monstres, eux sont restés à la Surface, faisant grandir dans leur dos de magnifiques ailes. Mais un humain décide de partir hors du Monde Souterrain. Il rencontre donc la gardienne de la porte vers l'extérieur, un monstre-araignée (que nous connaissons bien) qui laisse passer l'humain, à condition d'emmener une petite araignée avec lui. L'humain accepte mais l'araignée semble tenir un étrange discours… Les Monstres seraient dangereux envers les humains car un humain à tuer la Reine ? Hmmm…
Un AU mignon qui nous montre nos persos avec des ailes… C'est tout. … Oui, c'est suffisant pour m'amuser.

Chesstale : Vous aimez les échecs ? « Échec et mat » est votre leitmotiv ? Dans ce cas, je vous présente Chesstale, un AU où les Humains sont des pièces blanches d'échec et les Monstres des pièces noires. Basiquement, cet AU reprend l'histoire original mais ajoute un design stylé aux persos, en plus que des rangs sociaux expliqué par les pièces qu'ils représentent. Le système de combat est également des jeux… d'échec. Personne ne s'y attendait…
En tout cas, un joli design, de jolis fanarts, c'est tout que je demande. Pas vous ?

Fairytale : Un AU où les personnages d'Undertale sont couplé à des persos de contes de fées… Toriel en marraine-bonne fée, Asgore en Roi Arthur, Flowey en Grand Méchant Loup et Frisk en… Petit Chaperon Violet ? Bien d'autres personnages sont des avatars de nos contes d'enfances mais je vous laisse les découvrir.
Peu d'information sur cet Univers mais qui reste malgré tout très intéressant. Une BD à venir normalement.

Fusiontale : Lorsque Sans et Flowey s'allient pour surpasser le contrôle de Chara sur les lignes temporelles, ils créent un Univers beugué où chaque personnage en est deux à la fois. Papyrus et Undyne deviennent un seul et même personnage, tout comme Mettaton et Alphys, Grillby et Muffet, etc. A vous de découvrir toutes les paires (pas bien compliqué) et de découvrir leur nouvel personnalité.
Très joli et coloré, cet AU introduit de nouveaux persos que l'ont attendait pas forcément ensemble. Sans et Flowey qui fusionnent ? Pourquoi pas Shyren et Napstablook aussi !

ATTENTION !!! LES UNIVERS QUI VONT SUIVRE SONT DES UNIVERS +18 !!! PERSONNES FACILEMENT CHOQUÉES ET MINEURS, S'IL VOUS PLAIT, VEUILLEZ RESPECTER CETTE AVERTISSEMENT !!!

Horrotale (Mangeurs d'humains) : Il existe deux Horrotale, donc des indications seront placé dans les noms. Un humain est tombé dans le Monde Souterrain, qui s'est retrouvé en pénurie de nourritures. Contraints d'utiliser les moyens du bord, les monstres se nourrissent d'humains. Mais quelque chose semble étrange… Ils semblent connaître l'Humain Tombé… Comme un vieil ami…
Une histoire plutôt intéressante avec des personnages à la fois drôles et sanglants. Même si le style est un peu bizarre, les fanarts rattrapent ce petit bémol.

Horrortale (Croix inversées) : Il existe deux Horrotale, donc des indications seront placé dans les noms. Cette histoire est semblable à celle que vous connaissez. Sauf qu'ici, Asgore n'a aucune pitié envers les humains. Le bon roi du Monde Souterrain est devenu un monstre égocentrique et violent, qui crucifie les humains à l'envers, leur faisant ainsi goûter à l'exécution qu'à subit son fils… Et tous les monstres doivent se plier à ces exigences… Ou ils subiront sa colère.
Un Univers très sombre, ressemblant par son design à Underfell mais restant malgré tout original et très beau (dans son côté sombre et gore bien sûr). L'Univers n'est pas fini d'être défini mais les fiches de persos sont des petites perles.  

Underlust : Un Univers haut en couleurs avec un thème très… adulte. La sexualité ! Les pervers, les fans de ships et les filles de moins de 18 ans l'attendaient ! (Je te vois gamine, fait pas l'innocente ! Tu regardes plus bas ! DE SUITE ! Tu as pas l'âge ! D8) Le fameux AU où tout tourne autour du sexe ! La Garde Royale est devenu un harem, le Bar de Grillby est une boîte de nuit… un peu chaude (lol). Enfin voilà vous avez compris… Attention, cet Univers comprends des sujets très durs tels que le viol, la prostitution et la mort infantile.
Une seule chose est dommage sur cet AU… Il n'y a pas de page officiel ou de dossier précis sur le Tumblr de l'artiste… Quel dommage.

Personnages Multi-AUs :

Error!Sans (ou Error) : Un étrange Sans qui passe son temps à créer des poupées des autres Sans pour les contrôler avec un étrange pouvoir… Il a pour but de détruire tous les AUs, qu'il considère comme d'horribles « bugs » qu'il est nécessaire d'éradiquer. Il sait qu'il n'est qu'un « bug » lui aussi et selon les versions, il prévoit de se suicider une fois son travail fini.

Ink Sans (ou Ink) : Ce Sans vient d'un Univers de peinture et peut voyager entre les AUs grâce à ses pouvoirs lié aux dessins. Il est dit qu'il aide les artistes à créer de nouveaux AUs et voit chaque fanart (y compris les plus compromettants). Il s'oppose souvent à Error!Sans.

Core!Frisk : Après avoir recommencer trop de fois le jeu, Frisk mets Sans en colère et ce dernier le/la jette dans le Core, créant un Frisk semblable à W.D. Gaster. Frisk voyage plus ou moins entre les AUs et ses pouvoirs sont très grand. Inquiétant mais intéressant lorsqu'il est couplé à Ink et Error.

Mélanges d'AUs :

Swapfell : Mélange entre Underswap et Underfell.

Flowerfell (suggéré par Orphan) :
Orphan a écrit:
L'histoire se base sur Underfell. Frisk est atteinte (car oui c'est une fille dans cet AU) d'une malédiction ; à chaque fois qu'elle meurt, une fleur d'or pousse sur son corps, absorbant de plus en plus sa Détermination. Sans a conscience des timelines ici ; il la voit passer avant son combat contre Papyrus ; essai après essai, ils discutent et deviennent amis. Sans décide de la protéger jusque dans le château d'Asgore, mais la malédiction et la méchanceté des monstres lui compliqueront la tâche...
Le premier AU que j'ai découvert, et mon préféré (de loin), à cause de son côté romance et drame. Malheureusement mon histoire n'est pas exacte, parce que je n'ai pas pu lire la fanfic originale ; l'auteur a subi un bashing très important et a supprimé l'AU de son Tumblr (http://underfart-snas.tumblr.com).
Mais plusieurs animations en parlent bien genre elle https://youtu.be/6zbaQBnZf8k)




© Code by Veronica Ribecca



Dernière édition par Grillby le Sam 11 Mar - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
avatar

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 51
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
15/15  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Univers Alternatifs   Ven 9 Sep - 0:49
Ajout de nombreux AUs ! Et mise à jour du sujet (pensez à relire le texte d'introduction pour plus de détails sur ma méthode de sélection)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grillby
Gérant du Grillby's Bar
avatar

Gérant du Grillby's Bar
Afficher infos
Messages : 51
Localisation : Au Grillby's Bar...
Humeur : ...

Feuille de personnage
Vie:
15/15  (15/15)
lv/LV: 5
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Univers Alternatifs   Sam 11 Mar - 2:42
Ajout de Flowerfell ! Merci à Orphan pour sa proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Nekomangas
avatar

Afficher infos
Messages : 1

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
lv/LV: 1
Inventaire:

MessageSujet: Buttontel   Sam 1 Avr - 12:42
Bonjour, je voudrais proposer un AU !! Il s'agit de Buttontel, un univers que j'ai découvert un peu au hasard ... Cet Au est un mélange entre Underswap et le roman Coraline. Dans cette histoire, Papyrus est le grand frère. Nos deux squelettes préférés viennent d'emménager dans une nouvelle maison, alors que Sans n'a que 10 ans. Papyrus a des problèmes d'argent et ne peux pas s'occuper de Sans, qui ne comprends pas. Sans trouve dans la nouvelle maison une porte conduisant à un monde parallèle, ou tout les personnages sont les mêmes, sauf qu'ils s'occupent plus de lui et que leurs yeux sont des boutons ... Cet AU est plutôt sympa graphiquement, l'histoire est vraiment énormément inspirée du roman Coraline (qui existe aussi en film). Bref, ça vaut la peine d'aller jeter un coup d’œil ! (petit plus : le personnage de Muffet avec des boutons est juste excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Afficher infos

MessageSujet: Re: Les Univers Alternatifs   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Univers Alternatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Undertale Heart :: Grilbys bar :: Bla bla-